FinTech : Les acteurs financiers de demain

Montant
€   100

Durée

Crédit START

Crédit PLUS

Crédit 100 Intérêts 0,58
Vous remboursez
Date de fin 01-01-0000 Pourcent 15%
Exemple TAE

Qu’est-ce qu’une FinTech?

Le terme FinTech vient de la contraction du mot finance et technologie. Il désigne toute start-up faisant appel aux nouvelles technologies pour proposer des services financiers en tout genre. Ce type d’entreprises est, comme toute start-up, souvent sujet à une levée de fonds et bouscule les normes d’un monde financier traditionnel réputé rigide et peu innovant. L’idée est de proposer des services et des produits nouveaux et pratiques à des tarifs avantageux grâce aux technologies de l’information et de la communication essentiellement. Ces entreprises peuvent opérer dans tous les secteurs financiers comme le financement de projet, le transfert d’argent, les moyens de paiement ou tout simplement la banque.

Le secteur bancaire a toujours été épargné par les avancées technologiques contrairement aux autres domaines comme la distribution, l’immobilier, le transport ou encore le tourisme pour ne citer qu’eux. Mais depuis 2012, les FinTech connaissent un essor mondial considérable de par l’investissement qui y est consacré et qui s’est multiplié par sept au cours des trois dernières années. Ce financement atteint au total les 20 milliards de dollars selon une étude réalisée par KPMG en janvier 2016. La France connaît cependant un léger retard dans le domaine comparé aux autres pays industrialisés et n’arrive qu’à la 5ème place européenne en termes de volume d’investissement. Malgré cela, la progression des FinTech est importante dans l’Hexagone et le secteur est en pleine mutation, jusqu’à avoir un rassemblement annuel de FinTech à Paris.

Les 10 FinTech les plus connues de Franc


  • Leetchi : Cette FinTech est l’une des plus anciennes et des plus utilisées en France. Créée en 2009, Leetchi est présente aujourd’hui dans 150 pays et permet d’organiser des cagnottes en ligne pour financer des achats communs comme un cadeau par exemple.
  • Slimpay : Lauréat du prix Fast 50 du cabinet Deloitte qui récompense les entreprises technologiques les plus performantes, Slimpay a connu une croissance de plus de 4000% en seulement quatre ans ! Cette société est la seule FinTech française présente dans le top 100 mondial établit par KPMG (92eme). Elle propose une solution de prélèvements automatiques pour des entreprises telles qu’EDF ou SFR.
  • Lydia : Imaginer pouvoir payer quasiment tout avec une application mobile. C’est le pari lancé par Lydia qui propose une solution de paiement pour tous types d’achat, même inférieur au montant minimum réglable par carte bancaire. Il est aussi possible de rembourser ses amis, le but étant de se débarrasser de la petite monnaie.
  • Unilend : Plus de 200 projets ont été financés à hauteur de 16 millions d’euros à travers Unilend en deux ans d’existence. Cette plateforme de crowdfunding est spécialisée dans le financement des PME et TPE françaises et rassemble aujourd’hui de près de 8500 prêteurs actifs au sein de sa communauté.
  • Moneytis : Créée par deux expatriés français, cette FinTech est un comparateur en ligne des sociétés de transfert d’argent. Moneytis compare entre autres les commissions, la rapidité de transfert et la simplicité d’usage de plus de 50 sociétés.
  • Prêt d’union : Prêt d’union est une plateforme de financement mettant en relation des particuliers souhaitant emprunter ou prêter de l’argent. Le principe est donc d’éviter de passer par les crédits bancaires classiques trop contraignants.
  • The Assets : Basée sur le business model de géants comme Le bon coin, cette start-up française au rayonnement international est un site internet proposant la vente et l’achat de tout actif d’entreprise. Machines, fournitures, véhicules, brevets, tout y est.
  • Advize : Advize est une FinTech qui fait grincer des dents les banques et les assurances. Elle offre la possibilité de contracter une assurance vie sur internet sans passer par la voie traditionnelle donc. Le gros plus de cette entreprise est le suivi et les conseils personnalisés qu’elle fournit à ses adhérents.
  • Fluo : Vous ne le saviez peut-être pas mais les cartes bancaires proposent de facto une multitude d’assurances. Evidemment, celles-ci varient en fonction de la carte que vous avez choisie et c’est exactement ce que vous permet de connaître Fluo. Cette FinTech ingénieuse recense pas moins de 330 cartes pour vous informer de la couverture dont vous bénéficiez grâce à celles-ci.
  • Yomoni : Yomoni est une solution de gestion du patrimoine 100% en ligne pour les particuliers. Elle permet de gérer soi-même son épargne et donc de vulgariser la gestion d’épargne tout en étant conseillé par des experts à des prix défiant toute concurrence.


Cashper aussi est une FinTech !

Cashper est la FinTech numéro un du micro-crédit en Europe. Et c’est grâce aux avancées technologiques de l’information et de la communication au service de la finance que Cashper a pu proposer une solution fiable, rapide et sécurisée accessible à tous. Notre système de récolte d’informations permet un traitement quasi immédiat de la demande. Pour d’avantage de transparence, notre interface web dispose d’un calculateur de prêt instantané afin d’éviter toute mauvaise surprise. De ce fait, il est possible de contracter un micro-crédit en moins de 10 minutes avec Cashper. Cette rapidité de processus vous permet de recevoir votre argent en 24 heures en cas d’urgence. Cashper fait appel à la pointe de la technologie pour mieux vous servir.

¡Comparte este contenido!

Botón Facebook Botón Twitter Google+
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.