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Internet est devenu un véritable eldorado pour l’entreprenariat. Nul doute que la visibilité proposée par le web dépasse de loin celle des medias traditionnels. Mais cette mine d’or n’est pas seulement accessible aux entreprises. De plus en plus de particuliers percent sur la toile à travers des blogs, les réseaux sociaux et surtout YouTube. Profitant de cette merveille d’invention qu’est internet pour se développer, Cashper partage avec vous quelques conseils pour arrondir vos fins de mois grâce à YouTube.

La plateforme de partage de vidéos YouTube a vu ces dernières années l’émergence de véritables stars du web, que ce soit dans le domaine de l’humour, des jeux vidéo ou encore du cinéma. Ces youtubers comme on les appelle arrivent pour certains à vivre de cette activité. Il est difficile d’estimer combien est rémunéré au total un youtuber mais le site web peut devenir une véritable source de revenus pour ces gens. Et pourquoi pas pour vous?

Argent facile ou pas, ne vous attendez pas à gagner des sommes faramineuses sur YouTube. En effet le site offre 1 euro pour 1000 vues, soit 1000 euros pour un million de vues! Chose difficilement atteignable néanmoins, voici quelques conseils pour s’en approcher.

Avant de créer votre chaîne YouTube, choisissez un thème dans lequel vous êtes bon. Ne vous lancez pas dans l’analyse économique si vous n’y connaissez pas grand-chose. Cela peut paraître évident mais beaucoup d’échecs sont dus à une mauvaise maîtrise du sujet. Choisissez-le aussi en fonction de vos centres d’intérêt. Cette dimension est essentielle à la réussite de votre projet. Un youtuber engagé a plus d’impact et l’effet émotionnel est beaucoup plus transcendant. Ce n’est que dans ce cas que l’on peut parler d’argent facile d’une certaine manière car vous êtes rémunéré en partageant votre passion, en gérant vous-même vos projets et vos horaires.

Ne vous détrompez pas, une réussite sur YouTube passe par une charge de travail non négligeable. Entre les tournages vidéo et la post production, beaucoup sous-traitent certaines tâches comme le montage par exemple afin de poster plus de vidéos. C’est là que réside l’autre point important : le contenu.

Naturellement, il faut proposer un contenu attrayant tant par la qualité de la vidéo et du son que par la pertinence du texte et de la narration. Soyez aussi assidu dans la fréquence de partage de vidéos afin de fidéliser vos abonnés. Plus vous postez de vidéos, plus vous aurez de vues, mais nous vous conseillons de privilégier une fréquence à votre rythme plutôt qu’un matraquage de contenu de piètre qualité. Vous verrez, si vous êtes dévoué pour votre chaîne, votre audience grandira toute seule.

Enfin, vous pouvez accepter quelques spots publicitaires précédant votre vidéo ou des placements de produit durant votre émission. Les annonces de ce type vous offrent de l’argent facile et sans efforts. Le tout est de le faire dans une mesure acceptable et habile car les internautes sont souvent hostiles aux publicités. Oser ce pas est un risque à ne pas négliger car du point de vue de votre public, vous l’utilisez pour vous enrichir. Essayez plutôt de garder votre audience, de la développer.

Pour ce faire, consultez fréquemment vos statistiques pour vous orienter. Aussi, n’hésitez pas à communiquer avec vos abonnés. Cette proximité vous permettra de mieux les connaître et de vous améliorer. Publiez vos vidéos sur d’autres plateformes et réseaux sociaux afin de profiter d’une plus large visibilité et d’attirer plus de personnes. Au fur et à mesure que vous grandirez, votre audience sera plus exigeante. Investissez donc dans un meilleur matériel pour vous assurer une qualité croissante. Chez Cashper, nous aimons les initiatives de ce genre et pour vous aider à grandir, Cashper peut vous aider à financer votre matériel grâce à un prêt allant jusqu’à 1000 euros. C’est une solution simple, rapide et sans risques.

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