Comment arrondir ses fins de mois?

Montant
€   100

Durée

Crédit START

Crédit PLUS

Crédit 100 Intérêts 0,58
Vous remboursez
Date de fin 01-01-0000 Pourcent 15%
Exemple TAE

Le ralentissement économique que connaît la France depuis quelques années est un véritable désastre pour beaucoup de Français qui ont du mal à joindre les deux bouts. Cette situation pousse une partie de la population à se tourner vers des modes de consommation intelligents basés sur l’économie dite collaborative pour arrondir ses fins de mois. Voici quelques idées simples qui génèrent de l’argent.

Arrondir ses fins de mois grâce à des activités accessibles à tous.

 Faites payer vos services : Vous disposez d’un talent ? Ou vous avez tout simplement du temps ? Alors proposez vos services aux particuliers en échange d’une rémunération qui peut rapporter suffisamment d’argent pour arrondir vos fins de mois. Que vous soyez musicien, bon cuisinier ou bricoleur, faites connaître vos atouts et aménagez votre emploi du temps pour avoir un maximum de clients.

Affichez de la publicité : Si vous possédez une maison ou une voiture, sachez qu’il vous est possible d’y afficher de la publicité. C’est certes peu esthétique mais cela vous assure un revenu stable et sans efforts. La rémunération se calcule principalement en fonction de la visibilité de votre logement et la fréquence de vos déplacements.

Sous-louez votre logement : Vous partez en déplacement ou vous disposez de chambres vides ?  Pourquoi ne pas sous-louer votre logement pour une courte durée ? C’est une solution courante pour arrondir ses fins de mois et cela ne demande aucun effort. Cependant, la législation française interdit la sous-location sans l’accord du propriétaire.

Devenez client mystère : Les entreprises soucieuses de la qualité de leur service font très régulièrement appelle à des clients mystères pour évaluer ce dernier. Et quoi de plus agréable que de se faire payer pour aller dîner dans un restaurant chic, ou pour faire les magasins ? La tâche n’est cependant pas de tout repos puisqu’un compte-rendu vous est demandé.

Intégrez des panels de consommateurs : En fonction de votre profil, vous pourriez être contacté par des entreprises pour tester de nouveaux produits. Concrètement, vous recevez un produit que vous essayez durant quelques temps afin de partager vos impressions.

Traduisez des textes : Si vous avez la chance de parler plusieurs langues couramment, il vous est possible de monétiser cette aptitude en devenant traducteur. Des plateformes existent sur internet et permettent de mettre en relation des particuliers qui cherchent à traduire un texte en langue étrangère et des polyglottes.

Faites de la figuration : Un moyen original pour arrondir ses fins de mois est de faire de la figuration au cinéma. Cela peut vous rapporter entre 50 et 400 euros en fonction du film ou de la série et du rôle joué. En effet, un rôle muet rémunère moins qu’un rôle avec du texte.

Devenez chauffeur VTC : Grâce à des services de VTC comme Uber, vous pouvez devenir chauffeur à temps partiel et ainsi gagner de l’argent en jouant au taxi. Cette pratique de plus en plus courante et demandée est un moyen pratique pour arrondir ses fins de mois puisqu’elle permet une totale liberté au niveau des horaires. Il vous faut cependant posséder votre propre véhicule.

Louez votre véhicule : A l’image de la sous location de logement, vous pouvez également proposer votre véhicule à la location. Que ce soit une voiture ou une camionnette, cela peut vous rapporter jusqu’à 20 euros par jours. Seules certaines démarches liées aux assurances sont à prévoir.

Partagez votre matériel : Il n’y a pas que votre logement ou votre voiture qu’il vous est possible de mettre en location. Il y a aussi tout type de matériel dont vous disposez. Tout est désormais partageable sur le web comme votre perceuse ou votre tondeuse. C’est la nouvelle tendance de l’économie collaborative.

Organiser des ventes privées : En fonction de votre capacité d’organisation, cela prend plus ou moins du temps mais reste agréable. L’idée est de vous faire payer par les marques afin d’organiser des ventes de produits à domicile tels que des vêtements ou des cosmétiques par exemple.

Dépannez-vous avec un micro-crédit : En France, une solution nouvelle existe en cas de besoin d’argent rapide. Il s’agit du micro-crédit. Ce type de prêts est utile pour arrondir ses fins de mois et éviter un surendettement trop lourd. Des sociétés comme Cashper proposent des mini-prêts faciles allant de 200 à 1000 euros sans justificatifs et remboursables après 30 jours maximum.

Partagez cet article!

Botón Facebook Botón Twitter Google+
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.