Montant
€   100

Vous remboursez en

Crédit 100 Intérêts 0,58
Vous remboursez
Date de fin 01-01-0000 TAEG 15%
Exemple TAEG
Partagez et abonnez-vous
25/02/2021

Les 5 meilleures applications pour gérer votre budget

Une application de budget est une application ayant pour but de permettre une meilleure gestion de son budget. Il existe de nombreuses applications de ce type qui permettront donc de gérer son budget avec plus d’efficacité afin de s’y retrouver plus facilement, de rembourser ses proches plus rapidement, d’anticiper ses futures dépenses ou encore de trouver comment faire des économies.
Les 5 meilleures applications pour gérer votre budget

Une application de budget est une application ayant pour but de permettre une meilleure gestion de son budget. Il existe de nombreuses applications de ce type qui permettront donc de gérer son budget avec plus d’efficacité afin de s’y retrouver plus facilement, de rembourser ses proches plus rapidement, d’anticiper ses futures dépenses ou encore de trouver comment faire des économies.

1. Bankin

Bankin est certainement l’application de budget la plus utilisée. En effet, cette application pour gérer son budget a de nombreux avantages. Bankin est compatible avec un très grand nombre de banques ce qui lui permet d’être utilisée par un très grand nombre de personnes. Son interface est simple et facile d’utilisation et elle propose des fonctionnalités intéressantes comme par exemple les notifications qui permettront de savoir lorsque l’on aura effectué une dépense exceptionnelle ou encore que l’on risque d’être a découvert.

Bankin permet de tout comptabiliser comme les rentrées d’argent telles que le salaire, l’argent emprunté lors d’un micro crédit par exemple ou encore une somme rendue par un ami, mais aussi tous les types de dépenses. Il est donc possible de catégoriser les dépenses si souhaité afin d’y voir plus clair dans son budget, mais aussi de calculer les économies réalisées à la fin de chaque mois. Bankin est donc une application de budget très intéressante lorsque l’on recherche une application pour gerer un budget.

2. Linxo

Linxo est également une application de budget particulièrement plébiscitée et est d’ailleurs considérée comme une très bonne alternative à Bankin. Cette application pour gerer un budget propose également de catégoriser les différents types d’opérations pour avoir une vue claire de ses dépenses chaque mois et donc de pouvoir anticiper ses dépenses. Elle est également compatible avec un très grand nombre d’établissements bancaires et permet notamment de calculer les dépenses des familles en analysant le budget familial.

Linxo est une application pour gérer son budget qui propose également de réaliser des virements rapidement ou encore de facilement rechercher une opération bancaire. Il est donc tout à fait possible d’opter pour Linxo comme application de budget.

3. Wallet

Une autre alternative à Bankin ou encore à Linxo est l’application de budget Wallet. Wallet est une application pour gérer son budget qui propose une interface très agréable et de nombreuses fonctionnalités. Cette application pour gérer son budget est aussi compatible avec de nombreuses banques et permet donc également de consulter ses comptes, mais aussi de catégoriser ses opérations.

Elle propose notamment d’atteindre ses objectifs de financement ou de remboursement en accompagnant la gestion du budget. Le tableau de bord de cette application pour gerer un budget est flexible et il est également possible de noter ses dépenses pour savoir si elles en valaient la peine. Une limite de dépenses peut également être mise en place ainsi qu’une analyse en profondeur. Wallet est donc une application très intéressante et qui propose de nombreuses fonctionnalités.

4. Tricount

Tricount est une application de budget spécialisée pour réaliser des comptes entre proches. En effet, lorsque l’on a l’habitude de partir en voyage ou de faire des sorties avec ses proches, il n’est pas toujours simple de faire les calculs pour partager la note. Tricount propose donc de noter chaque dépense en ayant la possibilité de savoir qui a payé et pour qui. De ce fait, tout est enregistré afin de pouvoir rembourser ses proches facilement puisque chacun sait ce qu’il doit. Tricount est donc une application de budget qui permettra d’effectuer un suivi des dépenses entre proches.

5. PayPal

PayPal est une application très utilisée, car elle permet de créer une cagnotte en ligne qui peut être utilisée pour des dépenses telles que des achats en ligne, mais aussi pour envoyer de l’argent à des proches. Il est donc possible d’utiliser PayPal pour effectuer un paiement avec un compte bancaire ou une carte bancaire, mais aussi de recevoir de l’argent qu’il sera possible de conserver dans sa cagnotte PayPal ou de déposer sur son compte bancaire.

Les personnes qui ne sont pas à l’aise avec l’idée d’utiliser leur carte bancaire lors de leurs achats en ligne pourront donc utiliser PayPal. Qui plus est, l’application permet également de faire un suivi de ses dépenses grâce à un historique. PayPal propose aussi la possibilité de mettre en place un paiement en plusieurs fois lorsque l’on souhaitera faire un achat en ligne.

Il existe donc différentes applications qui peuvent être utilisées pour effectuer un suivi de ses dépenses et ainsi mieux maitriser son budget, mais aussi rembourser de l’argent à ses proches ou encore effectuer ses achats en ligne. Il est donc possible aujourd’hui de gérer son budget par le biais de nombreuses applications différentes.

Partagez et abonnez-vous
Retour à l'index