Montant
€   100

Vous remboursez en

Crédit 100 Intérêts 0,58
Vous remboursez
Date de fin 01-01-0000 TAEG 15%
Exemple TAEG
Contact
Votre crédit rapide: en 15 jours ou en 24h avec l’option Express
Frais complémentaires de 30% du montant du crédit avec l’Option Express.
Partagez et abonnez-vous
14/01/2022

Peut-on avoir plusieurs crédits

Crédit immobilier, crédit auto, prêt personnel et autres, les solutions de financement sont nombreuses sur le marché lorsque l’on a de nombreux projets sans pour autant souhaité attendre d’avoir économisé suffisamment pour les concrétiser, on peut alors souhaiter avoir plusieurs crédits.
Peut-on avoir plusieurs crédits ?
Alors est-il possible d’avoir plusieurs crédits ? Comment y parvenir ? Quelles sont les conditions pour pouvoir y accéder ? Réponses !

Avoir plusieurs crédits, c’est possible /h2>

Que l’on souhaite cumuler un crédit immo avec un crédit auto ou encore deux prêts personnels comme un crédit à la consommation et un micro crédit, c’est possible ! En effet, il est tout à fait possible d’avoir plusieurs crédits et de rembourser chacun d’entre eux indépendamment les uns des autres chaque mois. Cela étant, certaines conditions sont à remplir pour avoir plusieurs crédits.
En effet, quel que soit le nombre de crédits contractés, le taux d’endettement ne devra pas dépasser 33%. De ce fait, lorsque l’on aura déjà contracté un premier crédit dont le taux d’endettement sera entre 30% et 33% par exemple et que l’on effectuera une demande pour obtenir un second crédit, l’organisme sollicité sera amené à refuser. En revanche, si l’on dispose d’un premier crédit qui occupe un taux d’endettement de 15% et que l’on souhaite obtenir un second crédit qui nécessitera un taux d’endettement de 10% par exemple, l’organisme sollicité sera plus susceptible d'accepter et il sera alors possible d’avoir plusieurs crédits.

Avoir plusieurs crédits n’est donc pas interdit en soi, il convient simplement d’être en mesure de rembourser l’ensemble des crédits contractés sans avoir un taux d’endettement qui dépasser les 33%. Ce taux ou encore le nombre de crédits contractés est systématiquement vérifié par les organismes de prêt à chaque nouvelle demande de crédit.

Comment obtenir un deuxième crédit ?

Dans le cas où l’on a déjà contracté un premier crédit et que l’on souhaite en obtenir un second pour financer un autre projet, il convient avant tout de vérifier son taux d’endettement. Par exemple, une personne qui avait un taux d’endettement de 33% au moment de contracter son premier crédit, mais qui depuis a obtenu une augmentation dans le cadre de son emploi peut alors espérer pouvoir obtenir un second crédit puisqu’elle disposera de plus de moyens financiers pour prendre en charge ses dépenses.

Il sera alors possible de solliciter un organisme de prêt qui va être en mesure d’étudier la demande. Selon le type de crédit demandé, plusieurs informations seront à prendre en considération comme le taux d’endettement, le niveau de revenu, l’âge, la présence d’un apport, la possibilité de faire appel à un garant ou autres. Ce n’est qu’après avoir étudié avec précision le dossier que l’organisme de prêt sera en mesure de l’accepter ou de le refuser.

Que faire en cas de difficultés à gérer plusieurs crédits ?

Lorsque l’on aura sollicité plusieurs crédits, mais que l’on aura du mal à gérer ce type de dépense, il est tout à fait possible de faire réajuster la durée de remboursement ou le montant des mensualités pour pouvoir profiter d’un reste à vivre plus confortable par exemple. Pour cela, il est possible de faire appel à un organisme de rachat de crédit. Ce dernier va racheter l’ensemble des crédits pour en mettre en place un nouveau qui sera plus en adéquation avec ses possibilités financières. Ce nouveau crédit permettra donc de profiter de mensualités adaptées à son budget en rallongeant par exemple la période de remboursement. Qui plus est, il permettra de profiter d’un paiement mensuel unique ce qui permettra d’y voir plus clair dans ses dépenses. Un rachat de crédit peut donc permettre d’améliorer sa situation lorsque l’on ne parvient plus à rembourser ses différents crédits.

Partagez et abonnez-vous
Retour à l'index