Montant
€   100

Vous remboursez en

Crédit 100 Intérêts 0,58
Vous remboursez
Date de fin 01-01-0000 TAEG 15%
Exemple TAEG
Partagez et abonnez-vous
10/02/2021

Comment avoir de l'argent rapidement ? 5 méthodes par Cashper

Avoir de l’argent rapidement est une problématique à laquelle de nombreux foyers sont confrontés afin de répondre à une dépense imprévue comme une facture par exemple ou encore de concrétiser un projet.
Comment avoir de l'argent rapidement ? 5 méthodes par Cashper

Lorsque l’on se demande comment avoir de l’argent rapidement, il existe donc différentes façons d’emprunter de l’argent en faisant appel à un proche ou encore en optant pour un crédit, mais également de gagner de l’argent en vendant certains objets ou encore en cumulant plusieurs emplois. Découvrez donc tous nos conseils pour savoir comment avoir de l’argent rapidement.

Cumuler différents emplois

Pour trouver comment avoir de l’argent rapidement, il peut être envisagé de cumuler plusieurs emplois. En effet, il est tout à fait possible de cumuler plusieurs emplois à condition de respecter la durée maximale légale de travail.

Le salarié ne doit donc pas travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine (ou 44 heures par semaine, calculées sur une période de 12 semaines consécutives). Les salariés à temps partiel par exemple, auront donc la possibilité d’envisager d’opter pour un second emploi. Une mission de courte durée peut par exemple être réalisée afin d’avoir de l’argent rapidement ou encore un second emploi à temps partiel durant la période souhaitée peut être envisagé.

Il est cependant important de vérifier que le cumul de plusieurs emplois n’est pas interdit par une clause de son contrat de travail par exemple. En effet, il se peut qu’un contrat de travail comprenne une clause d’exclusivité interdisant au salarié de cumuler son emploi avec une autre activité professionnelle même si l’activité ne concurrence pas celle de l’employeur.

Vendre ou louer ses objets

Lorsque l’on souhaite trouver comment avoir de l’argent rapidement, il est également possible de vendre différents objets. Il existe une multitude de sites internet et d’applications permettant de vendre ses affaires à d’autres particuliers par le biais de petites annonces. Il peut s’agir d’objet de valeur, mais aussi d’objets dont on aura plus l’utilité comme des vêtements des jouets, des objets de décoration, des appareils électriques ou électroménagers, et bien d’autres choses encore. Une fois l’objet vendu, l’acheteur peut venir le chercher sur place, mais il est également possible de l’envoyer par colis postal et ainsi de trouver des acheteurs un peu partout en France ou même dans le monde.

Il est également possible de trouver comment avoir de l’argent rapidement en louant certains appareils comme une tondeuse à gazon ou un taille-haie par exemple. En effet, certains appareils ne seront utiles que de temps à autre et ne seront pas utilisés le reste du temps. Proposer ce type d’appareil à la location pour d’autres particuliers peut donc permettre d’avoir de l’argent rapidement.

Opter pour un micro crédit

Envisager d’opter pour un crédit peut également être un moyen d’avoir de l’argent rapidement. Le micro crédit peut être tout particulièrement adapté afin de trouver comment avoir de l’argent rapidement, car il peut être facilement obtenu. En effet, le micro crédit ne nécessite que peu de justificatifs pour être obtenu. Il est nécessaire d’être domicilié en France, d’être âgé d’au moins 21 ans et de disposer d’un revenu mensuel justifiable. Qui plus est, il n’est pas non plus nécessaire de justifier de la raison pour laquelle on souhaitera effectuer un micro crédit, il est donc tout à fait possible d’avoir de l’argent rapidement grâce à un micro crédit et d’utiliser cette somme pour effectuer plusieurs dépenses.

La demande de micro crédit peut être réalisée directement en ligne et il sera possible de choisir entre un délai de 15 jours ou de 30 jours pour effectuer son remboursement. Une fois le micro crédit remboursé il est tout à fait possible de réaliser une nouvelle demande selon son besoin. Lorsque l’on souhaite trouver comment avoir de l’argent rapidement, le micro crédit peut donc permettre d’emprunter jusqu’à 1000 euros.

Louer un espace ou envisager la colocation

Pour trouver comment avoir de l’argent rapidement, il est également possible de profiter de l’espace dont on dispose dans son logement. En effet, une chambre supplémentaire ou encore une dépendance peut permettre d’arrondir ses fins de mois en envisageant la colocation.

Une colocation peut être envisagée lorsque l’on est locataire et un propriétaire peut tout à fait proposer la location d’une chambre chez l’habitant. De ce fait un propriétaire-occupant peut mettre en location une chambre meublée de son logement en mettant en place un contrat de location. Les locataires qui souhaitent diminuer le montant de leur loyer pourront envisager de partager leur logement avec un colocataire avec l’accord du propriétaire des lieux.

Il est également possible de louer d’autres espaces de son logement comme par exemple un garage qui pourra servir de garde-meuble. En effet, certains particuliers sont parfois à la recherche d’espaces permettant de stocker des meubles sur une période donnée. Il est donc tout à fait possible de proposer un espace à la location comme garde-meuble afin de trouver comment avoir de l’argent rapidement.

Rentabiliser sa voiture et sa place de parking

Rentabiliser sa voiture ou encore sa place de parking peut aussi être un moyen d’obtenir de l’argent rapidement. En effet, l’utilisation d’une voiture peut permettre de proposer du covoiturage afin de diminuer les dépenses liées à certains trajets. Les dépenses liées à de longs trajets pourront donc être divisées en proposant du covoiturage à plusieurs personnes.

Qui plus est, il est également possible d’envisager de louer son véhicule lorsque l’on ne s’en sert que de façon occasionnelle. Il existe différents sites internet qui permettent de proposer de la location de véhicule entre particuliers, mais aussi de la location de place de parking. Les personnes disposant d’un garage ou encore d’une place de parking qu’elles n’utilisent pas auront donc la possibilité de proposer cette espace à la location afin d’arrondir leurs fins de mois par exemple.

Lorsque l’on souhaite trouver comment avoir de l’argent rapidement il est donc tout à fait possible d’envisager de proposer du covoiturage lors de certains de ses trajets, de louer sa voiture ou encore de louer sa place de parking.

Partagez et abonnez-vous
Retour à l'index