Montant
€   100

Vous remboursez en

Crédit 100 Intérêts 0,58
Vous remboursez
Date de fin 01-01-0000 TAEG 15%
Exemple TAEG
Contact
Votre crédit rapide: en 15 jours ou en 24h avec l’option Express
Frais complémentaires de 30% du montant du crédit avec l’Option Express.
Partagez et abonnez-vous
11/11/2021

Comment investir son argent de manière idéale ?

Lorsque l’on se demande comment investir son argent, il peut parfois être complexe de savoir par quoi commencer et vers quel type de placement se tourner.
Comment investir son argent : plusieurs solutions intéressantes
En effet, il existe de nombreuses possibilités différentes sur du plus ou moins long terme et qui seront plus ou moins risquées. Alors comment investir son argent ? Quelles sont les différentes possibilités ? Réponses !

Les actions et obligations

Les actions et obligations sont des placements risqués certes, mais qui peuvent aussi être très intéressants. Le rendement obtenu sur ce type de placement peut en effet être plus que convenable, mais encore faut-il disposer de bons conseils en la matière. Être accompagné par un professionnel du sujet sera le meilleur moyen de faire les bons placements. Qui plus est, dans le cas où l’on trouverait une occasion à ne pas rater, opter pour un micro crédit permettra de disposer des fonds nécessaires le temps de recevoir son salaire par exemple.

L’investissement locatif

Si l’on souhaite savoir comment investir son argent de manière sûre, l’investissement locatif sera une option tout à fait intéressante à envisager. Il s’agit ici d’investir dans l’achat d’un bien immobilier pour mettre ce dernier en location et ainsi percevoir les loyers. Une fois que le prêt pour l’achat du bien aura été remboursé, les loyers pourront constituer une véritable source de revenus supplémentaires. Pour savoir comment investir son argent efficacement dans un bien locatif, il sera généralement préférable d’opter pour un bien avec du potentiel qui nécessitera simplement quelques travaux pour prendre de la valeur par exemple. Il faut aussi prendre en considération le fait que des dépenses inattendues peuvent se présenter et que trouver les bons locataires peut ne pas toujours être simple.

Les SCPI

Lorsque l’on souhaite trouver comment investir son argent, mais que l’on ne souhaite pas s’occuper d’un bien immobilier, investir dans une SCPI peut être une solution adéquate. La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier permet d’investir dans des parts de sociétés qui vont, elles, investir dans des biens immobiliers comme des bureaux ou des appartements par exemple. Ce type d’investissement peut donc permettre d’investir de petites sommes et de profiter des avantages de l’investissement locatif sans les inconvénients puisque c’est la société choisie qui prendra en charge la gestion des biens.

L’assurance vie

Placement préféré des Français, l’assurance vie est aussi un placement intéressant lorsque l’on se demande comment investir son argent. Il s’agit par ailleurs du système de placement le plus intéressant en termes de fiscalité et selon les conditions choisies, il peut être véritablement rentable. Il est cependant recommandé d’opter pour un contrat permettant de récupérer son capital en cas de besoin pour pouvoir justement profiter de son investissement lorsque souhaité.

L’épargne

L’épargne est également un moyen intéressant d’investir de manière efficace. Quel que soit le type d’épargne choisi, ce sont les intérêts qui permettront de récupérer plus que sa mise de départ. De ce fait, plus le montant et la durée de son épargne seront importants, plus ce type de placement sera avantageux. Il existe de nombreux produits d’épargne différents c’est pourquoi demander conseil à un professionnel pour trouver celui qui conviendra le mieux à son projet et à ses besoins sera préférable.

La participation aux entreprises

Acheter des parts dans une entreprise est aussi un investissement risqué, mais qui peut être très intéressant. L’idée ici est d’investir dans des parts d’une PME innovante par exemple et d’attendre que l’activité de l’entreprise décolle pour que les parts prennent en valeur et puissent être revendues plus cher. Cela comporte cependant le risque de voir l’entreprise dans laquelle on aura investi s’écrouler.
Partagez et abonnez-vous
Retour à l'index