Montant
€   100

Vous remboursez en

Crédit 100 Intérêts 0,58
Vous remboursez
Date de fin 01-01-0000 TAEG 15%
Exemple TAEG
Contact
Votre crédit rapide: en 15 jours ou en 24h avec l’option Express
Frais complémentaires de 30% du montant du crédit avec l’Option Express.
Partagez et abonnez-vous
20/09/2021

Trouver de l'argent rapidement : 5 solutions par Cashper

Lorsque l’on souhaite obtenir un crédit auprès d’un organisme de prêt, différentes conditions seront bien souvent à remplir afin de pouvoir obtenir un prêt.
Conditions pour obtenir un credit : quelles sont-elles ?
En effet, les organismes prêteurs sont susceptibles de soumettre leurs offres à différentes conditions d’accès afin de s’assurer que leur client soit en mesure de rembourser la somme empruntée. Alors quelles sont les conditions pour obtenir un credit à remplir ? Comment faire lorsque l’on ne répond pas aux attentes de son organisme de prêt ? Réponses !

Quel type de crédit est concerné par des conditions ?

Les crédits soumis à des conditions d’accès peuvent être de toutes sortes. Il peut par exemple s’agir d’un crédit immobilier, d’un crédit auto, d’un prêt personnel, d’un micro crédit, d’un paiement en plusieurs fois, etc. En effet, tout organisme susceptible de prêter de l’argent à un particulier peut soumettre son offre à des conditions d’accès. Ces conditions d’accès ne sont pas là par hasard, car elles permettent à l’organisme prêteur de s’assurer que le client sera en mesure de rembourser le prêt emprunté. Il s’agit donc pour l’organisme prêteur de s’assurer de disposer de certaines garanties afin de vérifier que le profil du client lui permettra d’être en mesure d’honorer son engagement. De ce fait, plus que le contrat signé engageant le client à rembourser son crédit dans le délai qui aura été établi, l’organisme de prêt vérifiera avant tout qu’il est en mesure de respecter son engagement.

Cette pratique est commune à de nombreux professionnels du crédit et les conditions pour obtenir un credit peuvent être plus ou moins nombreuses. Il arrive donc parfois que certains clients ne puissent pas accéder à une offre de crédit justement à cause des conditions à remplir pour pouvoir y prétendre. Il est alors nécessaire de trouver des solutions alternatives ou encore de s’adresser à un autre organisme de prêt dont les conditions pour obtenir un credit seraient moins nombreuses.

Quelles sont les conditions pour obtenir un credit à remplir ?

Les conditions pour obtenir un credit à remplir seront variables d’une offre à l’autre. Généralement, plus le montant du prêt est conséquent, plus le nombre de conditions pour y accéder sera important. Dans le cas d’un prêt immobilier par exemple, il est bien souvent nécessaire de disposer de revenus stables et réguliers. Les profils en CDI et travaillant dans la fonction publique par exemple auront tendance à rassurer les organismes de prêts puisque ce sont bien souvent des clients qui conserveront leur emploi et leur salaire jusqu’à la retraite. Cela étant, il n’est pas forcément nécessaire d’être employé de la fonction publique ou en CDI à partir du moment où l’on peut justifier de revenus réguliers et stables. L’âge peut aussi être un facteur important pour un crédit immobilier puisqu’il s’agit souvent d’un crédit qui sera réalisé sur une longue durée. Les personnes de plus de 60 ans pourront avoir du mal à obtenir ce type de crédit. Le fait d’être de nationalité française et domicilié en France pour un prêt immobilier dédié à un bien en France aura aussi tendance à faciliter l’obtention du crédit. Les conditions pour obtenir un credit immobilier nécessitent également que le taux d’endettement ne soit pas supérieur à 33%. Enfin, il est également conseillé d’éviter les découverts bancaires et de disposer d’un apport. Les conditions pour obtenir un credit sont donc nombreuses lorsque l’on souhaite obtenir un crédit immobilier, car il s’agit bien souvent d’un emprunt important et sur une longue période.
Les conditions pour obtenir un credit comme un prêt personnel par exemple seront bien souvent moins nombreuses. Le montant des revenus et des charges sera cependant pris en compte pour calculer le montant du prêt qui pourra être accordé.

Que faire si l’on ne répond pas aux conditions d’accès ?

Les conditions pour obtenir un credit peuvent représenter une véritable difficulté pour accéder à un crédit. Il existe des solutions alternatives dédiées aux personnes n’ayant que peu de revenus comme par exemple les prêts proposés par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) mais différentes conditions seront également à prendre en compte pour pouvoir accéder à ce type de prêt.
Le micro crédit peut être une solution intéressante. Chez Cashper, les conditions d’accès au micro crédit sont peu nombreuses puisqu’il suffit de vivre en France en résidence permanente, d’être âgé d’au moins 21 ans et d’avoir un revenu mensuel justifié. Il est ainsi possible de facilement accéder à un micro crédit afin notamment de concrétiser un projet ou encore de répondre à un besoin comme une facture imprévue par exemple. Le micro crédit ne nécessite donc que peu de justificatifs. Une fois le micro crédit remboursé au bout de 15 jours ou 30 jours selon son choix, il sera tout à fait possible d’effectuer une nouvelle demande afin d’obtenir à nouveau un micro crédit selon ses besoins.
Partagez et abonnez-vous
Retour à l'index