Comment financer la rentrée scolaire 

Montant
€   100

Durée

Crédit START

Crédit PLUS

Crédit 100 Intérêts 0,58
Vous remboursez
Date de fin 01-01-0000 Pourcent 15%
Exemple TAE

rentrée

Chaque année, la rentrée des classes est synonyme de dépenses pour les parents. Malgré les différentes aides qui existent, ce n’est pas toujours facile de financer la rentrée des enfants. En moyenne, la dépense moyenne pour un élève de primaire est de 5 500 euros. Au collège, celle-ci passe à presque 9 000 euros et à 11 000 euros au lycée. Cela représente un budget conséquent dont une grande partie est dépensée lors de la rentrée des classes. Il est donc nécessaire d’anticiper ces dépenses pour ne pas se retrouver en difficulté. Retrouvez ici, quelques conseils pour réussir la rentrée sans finir sur la paille.

Nos astuces

La première chose à faire est, bien sûr, de faire le point sur les fournitures que vous avez déjà chez vous. D’une année sur l’autre, on oublie ce que l’on a acheté ou ce que l’on avait en trop. De plus, vous pouvez regarder les affaires que vos enfants ont utilisé certaines fournitures sont peut-être en bon état et donc réutilisables. Si vous avez plusieurs enfants, les plus grands ont peut-être des fournitures qu’ils n’utilisent plus comme des calculatrices par exemple. Ils peuvent donc les donner aux cadets.

Ensuite, vous pouvez anticiper la rentrée. Avant de partir au supermarché, faites une liste précise de ce dont vous avez besoin. Grâce à cela, vous ne remplirez pas votre caddie avec plein d’articles dont vous n’avez pas besoin. Pour économiser facilement et rationaliser vos achats, il est plus simple de faire les courses seul. De ce fait, les enfants ne sont pas tentés par les articles à la mode qui sont plus chers. Néanmoins, faire attention à son budget peut aussi se concilier avec faire plaisir. Vous pouvez acheter des fournitures bon marché et faire plaisir à vos enfants sur quelques objets importants. C’est pourquoi, il vaut mieux leur laisser le soin de choisir leur cartable et leur agenda.

De plus en plus de personnes commencent à acheter les fournitures scolaires dès le mois de juillet ainsi ; ils peuvent échelonner les dépenses sur deux mois au lieu d’un seul. Certaines grandes surfaces proposent des cartes de fidélité et des facilités de paiement. Vous pouvez donc faire appel à leur service pour vous aider à payer. N’hésitez pas à faire appel à votre comité d’entreprise pour vous aider lors de la rentrée. En effet, la plupart proposent des aides pour aider les salariés à financer les achats.

Une solution simple reste le crédit. Beaucoup de Français restent réticents à cette option, car cela représente un montant important et ils ne veulent pas s’engager même pour quelques mois. C’est pourquoi, Cashper propose une solution de financement simple et peu contraignante : le mini crédit. Grâce à ce crédit en ligne, vous pouvez emprunter de 100 à 600 euros en toute simplicité à rembourser après 14 ou 30 jours. Il suffit de remplir le formulaire en ligne, envoyer les trois pièces justificatives et votre prêt est accordé. Grâce à ce crédit, vous pouvez aborder la rentrée sereinement tout en faisant plaisir à vos enfants.

Partagez cet article !

Botón Facebook Botón Twitter Google+
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.