Gérer son budget

Montant
€   100

Durée

Crédit START

Crédit PLUS

Crédit 100 Intérêts 0,58
Vous remboursez
Date de fin 01-01-0000 Pourcent 15%
Exemple TAE

Le mot « budget » vous fait peur? Plus maintenant. Les budgets sont là pour faire un certain pointage sur ce que vous déboursez généralement. Vous pouvez faire votre budget mensuel afin de : mieux utiliser votre argent, planifier votre avenir, rembourser la dette existante, et économiser quelques euros chaque mois en réduisant les achats inutiles et impulsifs. Pour gérer son budget mensuel il faut:

  • Un suivi de ses dépenses
  • Faire des contributions d'épargne automatique
  • Définir les dépenses et les priorités
  • Payer en espèces
  • Payer stratégiquement la dette
  • Vivre selon ses moyens

Gérer son budget

Savoir gérer son budget est tout un art. Où est passé mon argent ? Comment mettre de l’argent de côté ? Toutes ces questions sont récurrentes et peuvent au quotidien nous stresser. Quels outils existent-ils pour nous aider à terminer le mois sereinement ?

Etablir son budget

Le plus important est de regarder ses comptes afin de comprendre ses dépenses. L’objectif est de différencier les dépenses obligatoires (le logement, l’eau, le téléphone…) des dépenses secondaires (les loisirs, le shopping…). Le but est de définir un montant de dépenses à ne pas dépasser au cours du mois. De plus, cela permet de mettre en avant des postes de dépenses que l’on peut réduire (comme l’alimentation, par exemple). Un autre point essentiel consiste à consulter l'état de son compte régulièrement afin de suivre l’évolution de celui-ci pour ne pas être pris de court à la fin du mois. Enfin, lorsque l'on gère bien son budget, on peut se fixer des objectifs à atteindre comme économiser pour s’offrir un voyage. Grâce à cela, il est plus facile de se motiver pour faire attention.

Les applications mobiles

De nos jours, nous sommes ultra connectés. Notre téléphone portable ne nous quitte jamais. De ce fait, les applications mobiles sont parfaites pour nous aider à gérer en temps réel nos comptes en toute simplicité. Avec quelques réflexes simples, il devient facile d’éviter le découvert et ainsi mieux gérer son budget.

  • L’application mobile de votre banque est un outil indispensable pour suivre facilement l’évolution de votre compte. Certaines banques proposent même des outils de gestion intégrés pour vous aider à gérer directement vos dépenses.
  • Le site Bankin vous permet de rassembler tous vos comptes bancaires sous une même plateforme ; ainsi vous avez la possibilité de surveiller, avec une vision globale, vos dépenses.
  • IXpenselt est une application très complète qui permet de connaître vos habitudes de dépenses, trouver comment économiser et sur quels postes. De plus, cette application peut gérer plusieurs comptes à la fois donc vous pouvez surveiller facilement l’intégralité de vos dépenses.
  • Pocket budget est une application gratuite pour gérer son budget. Il suffit de renseigner son budget et ses dépenses. L’application vous prévient lorsque que le seuil critique est atteint.
  • Tricompte est une application très utile lorsque l’on voyage en groupe. Chaque personne a son propre compte, il suffit de noter les dépenses de chacun. Ainsi, tout le monde sait le montant exact de ses dépenses et ce qu’il doit aux autres.
  • Suivi crédit est une application utile pour vous aider à gérer vos emprunts et suivre l´état du remboursement.
  • Pour ceux qui voyagent, Convertbot est l´application idéale qui permet de convertir facilement chaque devise.

Enfin, le mini-crédit est une solution pour vous aider à équilibrer vos comptes simplement. Grâce à ces petits crédits en ligne, vous pouvez emprunter rapidement jusqu’à 1000 euros. L´avantage de contracter ce type de prêt est la rapidité du service grâce à une procédure simple et rapide. Ainsi, vous pouvez faire face à un imprévu ou terminer vos vacances sereinement. Avec les micro-prêts proposés par Cashper, faire un prêt n’a jamais été aussi simple et rapide.

Revenir à la page d'accueil

¡Comparte este contenido!

Botón Facebook Botón Twitter Google+
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.