Un prêt pour financer ses travaux 

Montant
€   100

Durée

Crédit START

Crédit PLUS

Crédit 100 Intérêts 0,58
Vous remboursez
Date de fin 01-01-0000 Pourcent 15%
Exemple TAE

Faire des travaux chez soi même est souvent compliqué car il faut choisir le bon mode de financement. Il existe de nombreuses solutions et aides pour vous aider à améliorer votre logement. En premier lieu, il faut bien identifier vos besoins et connaître les différentes offres de crédit que vous pouvez solliciter. Avant de commencer vos travaux, il est nécessaire de chiffrer le montant des travaux que vous voulez effectuer. N’hésitez pas à demander plusieurs devis afin de trouver l’artisan qui vous proposera les tarifs les plus avantageux. Suite à cela, vous pouvez envisager plusieurs solutions de financement : emprunter, faire appel à des aides…

prêt travaux

Quelles aides existent ?

  • Les aides pour améliorer l’habitat sont accordées par l’agence nationale de l’habitat aux ménages (ANAH) à faibles ressources. Le but est de les aider à lutter contre l’insalubrité ou pour quelle soit accessible pour un handicapé. Il faut bien sûr être en mesure de justifier la nécessité de ces travaux. Cette agence finance 25 à 35 % du montant des travaux.

  • L’aide à la solidarité écologique est une aide qui vous aide à financer des travaux qui améliorent la performance énergétique de votre maison. Celle-ci doit avoir été construite après le 1er juin 2001. Le montant maximum de cette aide est de 3000 euros.

  • Les collectivités locales peuvent aussi proposer des aides pour l’éco-rénovation. Cette aide peut prendre plusieurs formes : subvention, prêt avec des taux plus intéressants ou des allègements d’impôts…

  • Vous pouvez aussi avoir des réductions d’impôts si ces travaux ont pour objectif d’améliorer la performance énergétique. Le montant des réductions est égal à 30 % du montant des dépenses. Cependant, celui-ci est plafonné à 8000 euros pour une personne seule et à 16 000 euros pour un couple.

Aucune de ces quatre alternatives n’est un prêt travaux en soi mais bien des aides accessibles que sous certaines conditions. Si ces dernières ne sont pas remplies, il faut se tourner vers des crédits.

Quels prêts existent ?

  • Le crédit travaux ou prêt travaux est un prêt personnel d’un montant maximum de 75 000 euros et remboursable sur une durée de 12 ans maximum. Il est proposé par la majorité des banques. Il vous permet de financer les travaux importants chez vous.
  • Le prêt à taux zéro est accordé aux personnes qui souhaitent faire des travaux lors de l’achat d’un logement. Ce prêt est proposé par les organismes financiers qui ont eu l’accord de l’état.
  • Le prêt épargne logement est proposé aux personnes qui ont un plan épargne logement. Il offre des facilités de financement et un taux d’intérêt avantageux. Néanmoins, si vous avez souscrit votre PEL après le 28 février 2011, vous ne pouvez demander ce prêt seulement pour votre résidence principale. S’il a été souscrit avant cette date, vous pouvez l’utiliser aussi pour votre résidence secondaire.
  • Pour les travaux minimes, le mini-prêt est là pour vous aider à financer vos travaux en toute simplicité. Certains travaux ne nécessitent que très peu de financement et il est possible que votre épargne ne couvre pas la totalité des frais de travaux pour rénover votre domicile ou votre maison secondaire. Dans ce cas, Cashper vous propose la solution.
Vous avez le choix entre Cashper START pour des travaux minimes, et Cashper PLUS pour des améliorations plus conséquentes. Contrairement au prêt travaux légalement compris entre 3500 euros et 75000 euros (ce qui est contraignant si votre besoin est inférieur), vous pouvez obtenir jusqu’à 1000 euros pour vous aider à les réaliser. Ce prêt est très facile à obtenir car il faut fournir seulement trois pièces justificatives et vous avez l’argent très rapidement. C’est un prêt très flexible qui vous permet de faire vos travaux en fonction de votre budget et ainsi bénéficier du coup de pouce nécessaire pour compléter votre capacité de financement.

Revenir à la page d'accueil

Partagez cet article !

Botón Facebook Botón Twitter Google+
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.