Prêteur

Montant
€   100

Durée

Crédit START

Crédit PLUS

Crédit 100 Intérêts 0,58
Vous remboursez
Date de fin 01-01-0000 Pourcent 15%
Exemple TAE

Compte tenu du risque élevé de défaut de paiement et du peu de rentabilité que cela génère, les banques traditionnelles refusent systématiquement d’accorder des prêts à faibles montants, de sorte que parfois, la seule alternative pour recevoir une petite somme d’argent rapidement reste de faire appel à un prêteur indépendant ou privé. Ce type de prêteur utilise ses fonds dans le but d'accorder des petits prêts (environ 50 à 1000 euros) aux personnes dans un besoin urgent d’argent pour faire face à un imprévu ou une dépense inattendue.

Prêteur

On peut différencier deux types de prêteurs indépendants souvent confondus à tort:

  • Le prêteur particulier
  • L’organisme financier

Cashper vous détaille les caractéristiques de chacun.

Le prêteur particulier

Comme son nom l’indique, le prêteur particulier est un particulier. Il peut être une personne ou un groupe de personnes qui utilisent leur épargne pour accorder des crédits et s’assurer un revenu grâce aux frais de dossier et aux intérêts.

Les conditions du prêt sont généralement directement négociées entre les personnes concernées. Le remboursement et les intérêts sont également convenus, et les montants varient en fonction de la capacité de financement du particulier. Ce genre d’accord est très souvent risqué, que ce soit pour le prêteur comme pour l’emprunteur. Il n’y a en effet aucune garantie qui sécurise le processus et assure la transaction.

L'absence de réglementation rend donc ces prêts peu transparents et dangereux. La conjoncture économique actuelle est une mine d'or pour beaucoup de ces prêteurs particuliers qui profitent du désespoir de gens exclus du système bancaire pour imposer des conditions disproportionnées. D’un autre côté, un grand nombre de demandeurs de prêt ignorent ces mêmes conditions contractuelles et refusent parfois le remboursement du crédit. Attention donc aux personnes à la solvabilité douteuse.

L’organisme financier

Contrairement au prêteur particulier, l’organisme financier privé est une réelle institution dont le capital est privé et avec une structure d'entreprise plus développée et légalement reconnue.

Il offre un service sûr et rapide, et les conditions sont beaucoup plus abordables qu’une banque traditionnelle. Vous pouvez demander des prêts d'urgence sans caution ni justificatif et ce même si vous êtes fiché à la Banque de France. La procédure ne dépasse pas les 10 minutes et vous bénéficiez des garanties de confidentialité et de sécurité qu'un particulier est incapable d'offrir.

Cashper, votre ami financier

Chez Cashper.fr, nous ne sommes pas un prêteur particulier. Nous sommes une institution financière experte dans le domaine des prêts en ligne et l’unique société possédant une licence bancaire européenne qui nous permet d’offrir des prêts d'urgence allant de 50 à 1000 euros. Vous n’êtes plus seul face aux soucis d’argent.

Libre à vous de choisir le montant de votre crédit et le délai de remboursement (maximum 30 jours). De plus, grâce à notre système automatisé, l'accès au crédit est quasi instantané puisque la vérification et la validation de vos données sont effectuées automatiquement. Enfin, si vous êtes fiché à la Banque de France, Cashper ne vous oublie pas. Avec nous, il est possible d'obtenir un crédit. Le processus d’obtention de nos mini-prêts est souple ; nous faisons tout notre possible pour permettre à nos clients d'accéder plus facilement aux crédits.

Quelle démarche à suivre pour faire une demande de prêt avec Cashper ?

La procédure de demande est très simple. Tout d'abord, utilisez la calculatrice de prêt pour choisir le montant du crédit et de la durée de remboursement. Vous pouvez demander jusqu'à 1000 euros (sauf en cas de première demande) remboursables sur une période maximale de 30 jours.

Une fois votre choix fait, il vous suffit de soumettre un formulaire de demande dans lequel une série d’informations vous sont demandées. Ces données sont nécessaires pour certifier l'identité du demandeur. Il vous est ensuite demandé de photographier et d’envoyer 3 documents par e-mail. Cette documentation est nécessaire pour prévenir l'usurpation d'identité. Dans le cas où la décision est positive après vérification de vos données, l'argent est directement viré sur votre compte. Si vous êtes déjà client chez Cashper, la procédure est encore plus rapide puisque vous n’aurez pas à renvoyer vos documents.

Vous pouvez effectuer le remboursement de 2 façons :

  • Par virement bancaire
  • Par carte bancaire directement par téléphone ou sur notre site www.cashper.fr

Grâce à notre service d’attention à la clientèle, Cashper vous rappelle la date de fin de la période de prêt quelques jours avant le délai. Une fois le remboursement effectué, vous recevrez un SMS et un e-mail de confirmation. Vous pourrez alors refaire une demande de mini prêt si vous le souhaitez.

Les arnaques se multiplient sur internet. Evitez donc de passer par un prêteur particulier et privilégiez plutôt une entité sérieuse.

Simplicité, professionnalisme et transparence sont nos mots d’ordre.


Partagez cet article !

Botón Facebook Botón Twitter Google+
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.