Crédit renouvelable

Montant
€   100

Vous remboursez en

Crédit 100 Intérêts 0,58
Vous remboursez
Date de fin 01-01-0000 TAEG 15%
Exemple TAEG

Le crédit renouvelable est un format particulièrement intéressant lorsque l’on souhaite disposer à tout moment d’une somme d’argent que l’on pourra dépenser comme souhaité. Il s’agit d’un moyen parfait pour les personnes anxieuses de faire face à une dépense imprévue de toujours disposer de la possibilité immédiate de combler cette dépense et d’effectuer un remboursement petit à petit. Le crédit renouvelable peut être un fantastique moyen d’emprunter en fonction de ses besoins à condition de bien en comprendre le principe pour ne pas courir de risque d’endettement.

crédit renouvelable

Qu’est-ce que le crédit renouvelable ?

Un crédit renouvelable est un micro-crédit sous forme d’accord passé entre un organisme prêteur et un particulier. Cet emprunt est différent des autres types de crédit. La banque met à disposition une somme d’argent que vous pouvez utiliser comme vous le souhaitez durant un an reconductible. Le principe est relativement simple, vous disposez d’une somme d’argent que vous utilisez et remboursez quand vous le souhaitez. Cette offre est donc très flexible ce qui la rend particulièrement intéressante pour amortir de nombreuses dépenses différentes. Néanmoins, le taux d’intérêt est plus élevé que sur les autres types d’emprunts. Il sera possible d’opter pour un crédit renouvelable en ligne en quelques clics tout aussi facilement qu’au sein d’une banque. Il faudra cependant faire attention aux conditions de vente du crédit renouvelable en ligne afin de s’assurer que la proposition réponde bien à ses besoins.

Les bénéfices d’un crédit renouvelable :

Si vous faites des paiements de façon régulière sur un compte de crédit renouvelable, le prêteur peut accepter d'augmenter votre limite de crédit maximale, comme une carte de crédit. Il n'y a pas de paiement mensuel fixe avec un compte de ce crédit, mais des intérêts courus et capitalisés comme tout autre crédit. Lorsque les paiements sont effectués sur le compte d’un crédit renouvelable, ces fonds seront disponibles pour être empruntés à nouveau, c’est pour cela que l’on parle de crédit renouvelable puisqu’il pourra être renouvelé sans limites dès le moment où il a été remboursé.

Comment utiliser un crédit renouvelable?

Vous pouvez utiliser votre crédit renouvelable classique ou le crédit renouvelable en ligne de différentes manières :

Vous créditez votre compte courant en demandant le virement partiel ou total de l’argent emprunté. De plus, vous utiliserez automatiquement votre réserve d’argent si votre compte courant est en découvert.

Une autre solution consiste à prendre une carte de crédit pour ce compte renouvelable. De ce fait, à chaque fois que vous utilisez cette carte, vous utilisez votre réserve d’argent.

Vous pouvez aussi effectuer des virements dès que vous le souhaitez de votre compte courant vers votre réserve d’argent pour réduire le montant à rembourser.

Les intérêts sont appliqués en fonction de la somme que vous utilisez. Cependant, le montant initial doit être remboursé après maximum trois ans si vous empruntez jusqu’à 3 000 euros et après 5 ans au-delà de 3 000 euros.

À tout moment, vous pouvez modifier votre contrat pour qu’il s’adapte à vos besoins. Vous pouvez donc réduire le montant de votre réserve, résilier votre contrat ou vous pouvez suspendre votre droit à utiliser ce compte. De plus, vous pouvez modifier vote crédit renouvelable en crédit classique à la fin de l’année. Ainsi, vous connaissez les mensualités et la date de fin de votre prêt.

Trois mois avant la fin de votre contrat, vous recevez un document vous permettant de reconduire votre prêt. Si votre crédit est resté inactif pendant un an à partir de la date du dernier contrat, votre crédit sera suspendu. Cette suspension ne pourra être levée qu’après votre demande et avoir vérifié si vous êtes solvable. Attention, lorsque le crédit est suspendu vous être toujours engagé auprès de l’organisme prêteur. Si votre compte est suspendu depuis un an alors il sera résilié.

Ce crédit est donc un engagement lourd. De plus, le taux d’intérêt est beaucoup plus élevé que pour les autres types de crédits. Toutefois, il existe d’autres solutions lorsque vous souhaitez faire un crédit urgent.

Une alternative au crédit revolving

L’entreprise Cashper propose des mini-crédits aux particuliers qui souhaitent obtenir rapidement de l´argent. Le montant du prêt est compris entre 50 et 1000 euros et doit être remboursé entre 14 ou 30 jours. Comme les montants sont relativement petits, la demande de prêt est plus facilement acceptée. Les intérêts sont calculés sur 15 ou 30 jours, le taux annuel effectif des intérêts est de 20%, soit le taux d’intérêt légal en France. Comme les intérêts sont minimes, votre crédit ne coûte pas cher. La procédure est simple, rapide et sécurisée. Ainsi, il est très facile de faire appel à ce type de prêt personnel. L’intérêt est que vous pouvez souscrire un nouveau prêt dès que vous avez remboursé le premier.

Avec Cashper, découvrez aussi :

Crédit rapide
Crédit 48h
Crédit 24h
Crédit facile
Crédit sans justificatif
Crédit en ligne
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.