Prêt sans apport

Montant
€   100

Durée

Crédit START

Crédit PLUS

Crédit 100 Intérêts 0,58
Vous remboursez
Date de fin 01-01-0000 Pourcent 15%
Exemple TAE

prêt sans apport

Le prêt sans apport est un service bancaire proposé aux personnes qui n’ont pas les moyens d’apporter une somme d’argent préalable à l’emprunt. Lorsque l’on veut emprunter, il est préférable d’avoir un apport, c'est-à-dire une somme d’argent à mettre en garantie. En général, les organismes financiers demandent un apport représentant 10 à 20 % de la somme désirée. Toutefois, tout le monde n’a pas la capacité de fournir cette somme préalable. C’est pourquoi, il est possible, maintenant, de faire un prêt sans apport sous certaines conditions. Il s’adresse en priorité aux jeunes, car ils n’ont pas eu le temps d’épargner, aux investisseurs ou aux personnes qui souhaitent garder leur épargne.

Les conditions pour obtenir un prêt sans apport

Lorsque l’on ne dispose d’aucun apport, il est plus difficile d’obtenir un prêt. Il faut donc fournir plus de garanties à la banque. Voici les conditions demandées lorsque l’on n’a pas d’apport à fournir :

  • Avoir un CDI. Ainsi, vous justifiez un revenu stable.

  • Il ne faut pas être fiché en tant qu’interdit bancaire, n’y avoir eu des incidents de paiement.

  • Votre futur taux d’endettement ne doit pas dépasser un tiers de vos revenus.

  • Vos charges doivent être relativement faibles car vous devez avoir assez d’argent pour payer vos mensualités, payer vos charges et vivre.

De plus, sachez que votre situation personnelle sera aussi prise en compte. En effet, le nombre de personnes a charge, la situation matrimoniale, la capacité d’épargne, l’âge … Ce sont autant de facteurs qui font pencher la balance.

Néanmoins, il existe quelques astuces pour augmenter vos chances de voir votre demande de prêt sans apport acceptée :

  • Adhérer aux services proposés par votre banque. Par exemple : l’assurance emprunteur ou l’assurance de votre maison. Ainsi, la banque est rassurée.

  • Vous pouvez aussi envisager de faire une hypothèque sur votre maison. De ce fait, vous obtenez une garantie de paiement. C’est une alternative à un apport cependant cette solution reste assez coûteuse.

  • Vous pouvez aussi faire appel à un courtier qui apportera plus de sérieux à votre demande. De plus, il connaîtra quelques astuces comme les banques qui accordent plus facilement les prêts.

Enfin, n’hésitez pas demander des aides publiques pour vous constituer un apport. Le 1 % logement, le prêt épargne logement, les aides de la CAF sont autant de solutions qui peuvent vous aider à créer un apport.

Une alternative existe

En 2015, une nouvelle offre de crédit est arrivée en France. Le mini-crédit proposé par l’entreprise Cashper vous permet d’emprunter de petites sommes sans apport. Grâce à cette offre, vous pouvez emprunter de 100 à 600 euros sur une durée de 30 jours. L’avantage de ce prêt personnel est la rapidité du service. En effet, l’accord de principe est délivré en 10 minutes et l’argent est sur votre compte en 24 heures. La procédure d’emprunt est très simple : en quelques clics et seulement trois documents à envoyer et votre prêt est obtenu. Vous pouvez faire appel au micro-crédit lorsque vous devez faire face à un imprévu comme réparer votre voiture ou lorsque vous devez acheter de l’électroménager. C’est un prêt très flexible.

Revenir à la page d'accueil

Partagez cet article !

Botón Facebook Botón Twitter Google+
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.